Noyade d'un jeune de 17 ans dans l'Ill à Strasbourg : une marche blanche organisée ce vendredi

24 juin 2021 à 16h04 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le corps d'un adolescent de 17 ans a été repêché dans l'Ill dimanche matin au niveau du Pont Phario.

Article mis à jour le 24 juin.

Une marche blanche sera organisée ce vendredi 25 juin en hommage à l'élève de 17 ans du lycée Marie Curie qui s'est noyé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l'Ill au niveau de la Passerelle Ducrot. 

La marche blanche partira à 14h20 de l'Esplanade pour rejoindre la passerelle Ducrot. Les élèves sont invités à se retrouver dès 14h au lycée Marie Curie.

"C'était un élève souriant, sympathique, bon enfant," a déclaré le proviseur du lycée Marie Curie, Youcef Slamani dans le journal les DNA.


Article mis à jour le 21 juin. Le corps d'un adolescent de 17 ans a été repêché dans l'Ill dimanche matin au niveau du Pont Phario. C'est confirmé par la police, il s'agit bien du jeune homme emporté par le courant dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau de la passerelle Ducrot. Pour en savoir plus sur les causes de la noyade, une autopsie du corps sera réalisée ce mercredi 23 juin.


Article du 18 juin. Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi pour une suspicion de noyade dans l'Ill, à Strasbourg. Un adolescent de 17 ans a plongé au niveau du Quai Mullenheim et n'a pas été retrouvé. 

Un jeune homme de 17 ans a sauté cette nuit de la passerelle Ducrot, au niveau du quai Mullenheim à Strasbourg et reste introuvable. 25 pompiers ont effectué des recherches aquatiques et terrestres, sans résultat ce matin. L'adolescent pourrait aussi être remonté sur la berge par ses propres moyens. Les recherches sont désormais confiées aux forces de l’ordre.

On rappelle que la baignade dans l’Ill est strictement interdite à Strasbourg.