Un Alsacien va marcher six jours pour la Croix-Rouge

7 juillet 2021 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
A 57 ans, Eric Pinas veut lutter à sa manière contre la précarité alimentaire. / @Eric Pinas

C’est un défi sportif et solidaire que se lance un Alsacien de 57 ans. Il partira ce matin d’Offendorf pour un parcours de 300 km à pieds. Son but est d’aider la Croix-Rouge.

Eric Pinas habite à Offendorf, dans le Bas-Rhin. Il se lance un défi sportif au profit de la Croix-Rouge. Eric Pinas va parcourir 300 km en marche nordique, en seulement six jours. Il va relier Offendorf (départ mercredi 7 juillet à 8h30) à Charleville-Mézière (arrivée lundi 12 juillet vers 15h). Alors pourquoi faire ce défi au profit de la Croix-Rouge ? Eric Pinas explique qu’il a toujours été sensible à la précarité alimentaire : "Ayant une passion pour le sport, j'ai donc décidé il y a quelques mois de faire quelque chose de concret pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Je me suis donc lancé ce défi sportif afin de récolter des dons qui seront remis à la Croix-Rouge française pour son activité liée à l'aide alimentaire. J’espère que ma démarche bénéficiera du soutien des habitants des départements que je vais traverser prochainement".

Eric Pinas espère récolter 3 500 euros. La collecte de dons se fera uniquement via une plateforme sécurisée mise en place par l’association :

https://donner.croix-rouge.fr/crowdfunding/home_Crowdfunding/project/defisportif67