Le festival Vents d'Est : un show aquatique sans drones et la soirée de dimanche annulée

23 juillet 2021 à 16h59 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h15 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Trois soirées magiques de show à Furdenheim du 23 au 25 juillet./@Frank Boudy

Article mis à jour le 20 juillet.

Pour le festival Vents d'Est, Aquatique Show doit renoncer à ses 250 drones pour ses spectacles en soirée prévus à Furdenheim, n'ayant pas obtenu l'autorisation de la Direction générale de l'aviation civile. Et en raison de la météo, le show ne sera présenté que ce vendredi 23 et ce samedi 24 juillet. La soirée de dimanche est annulée.

Les personnes qui disposent de billets pour ce dimanche peuvent contacter le numéro d'information (06 68 82 23 72) pour un éventuel report à vendredi ou samedi ou un remboursement.

Vendredi et samedi, le spectacle à la tombée de la nuit comportera jeux d'eau et de lumières, lasers et feux d'artifice. Il y aura même deux feux d'artifice tirés samedi soir à 23h et minuit. 


Nouvelle édition du festival Vents d’Est du 23 au 25 juillet à Furdenheim. Au programme, trois soirées magiques de show avec des jeux d’eau et de lumière, par Aquatique show, accompagnés d’effets laser, de jeux de drones et de feux d’artifice. 

Jean Kohler, directeur artistique d'Aquatique show se réjouit de pouvoir de nouveau organiser le festival Vents d'Est qui n'avait pas pu se tenir l'an dernier en raison de la crise sanitaire. Cette année, le pass sanitaire sera obligatoire.

La grande nouveauté de cette édition 2021, ce sera un ballet de drones.  "On s'est allié à une société qui s'appelle "Lunatx" en Allemagne pour les drones. Commander 250 drones, les faire voler et leur faire faire des figures, ça va forcément être impressionnant. Autre nouveauté, c'est la première fois qu'on va avoir Tarme, une des plus grandes boîtes de laser au monde. C'est la première fois qu'ils s'associent à nous.", précise Jean Kohler.

La thématique de cette édition 2021 de Vents d'Est : party time

"Party time" pour se faire plaisir et rattraper les fêtes de l'année. Si on veut, on pourra même danser. On aura un DJ avant et après. Petite surprise du samedi soir : à minuit, on va tirer un deuxième feu parce qu'à Furdenheim, toutes les fermes constitueront le calendrier raté du Covid : une fête de Noël dans une ferme, une ferme pour la Saint-Valentin et nous, samedi soir, à minuit, on fêtera le Nouvel an. Le calendrier fou, ça a toujours été une idée que je voulais développer. Si vous n'avez pas eu l'occasion de fêter cette année le nouvel an avec vos amis, restez, trinquez et il y aura un DJ pour faire danser les gens dans le pré.". 

Des jets d'eau de 40 mètres de haut

"Le bassin de la  fontaine fera à peu près de 120 mètres de long. On aura un écran d'eau au milieu pour la projection vidéo. On aura des centaines voire des milliers de jets d’eau qui se mettront en route et qui monteront sur  10 et 40 mètres de haut. Cette association avec les autres éléments donnera un spectacle de 40 minutes. Ce n'est pas pour rien qu'on fait venir nos clients d'un peu partout dans le monde, notamment de Dubaï, pour qu'ils voient ce qu'on est capable de faire."

 

Jean Kohler, directeur artistique d'Aquatique Show / @Top Music

Des drones chargés de leds

"Le drone est l'avenir de l'artificier, concernant le côté écologique. Les drones sont chargés de leds de couleur. On peut créer de vrais tableaux. On peut écrire des messages. Pour vous donner une idée, tout le monde a vu les étourneaux voler en automne, ils bougent dans tous les sens. Les drones, c'est la même chose sauf que c'est en lumière la nuit. Chaque drone est commandé par un ordinateur très puissant. On a une zone de décollage et d'atterrissage. Ce type de spectacle n'a, pour le moment, jamais été vu dans le Grand Est."

Vents d'Est comme un festival de feux d'artifice

"C'est vrai que le feu d'artifice tiendra une place importante. A Furdenheim, le public n'a jamais été déçu par ces mariages d'éléments qu'on peut faire sur ce terrain-là."

Ecoutez Jean Kohler qui évoque également l'actualité d'Aquatique show et ses nouveaux contrats : l'installation de grosses fontaines en Chine, des effets aquatiques autour d'un concept de volcan pour le groupe hôtelier Vidanta au Mexique, aussi dans les parcs d'attraction, à Europa-Park, aux studios Universal ou au nouveau Puy du Fou en Espagne, et peut-être en fin d'année de l'événementiel autour de la Formule 1 en Arabie Saoudite. 


Retrouvez sur le site  acsl-furdenheim.org, diverses formules : spectacle ou dîner spectacle. Le Pass sanitaire est obligatoire. 

Infos pratiques : vendredi 23 juillet de 18h à minuit et le samedi 24 juillet et dimanche 25 juillet de 17h à minuit. Spectacle à la tombée de la nuit  aux alentours de 22h.