Été sportif à Strasbourg : testez l'aquabasket ou du foot sur le sable
Publié : 7 juillet 2021 à 19h54 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h15 par Rédaction
Dans le cadre de l'opération "terre de jeux", la ville de Strasbourg a mis en place des "plaines d'aventures sportives" sur trois sites de l'Eurométropole. Sur place, les jeunes ou les plus âgés pourront s'initier tout l'été à différents sports, terrestres ou aquatiques.
Du 7 juillet, premier jour des vacances scolaires, au 22 août, du mercredi au dimanche de 10h à 17h30, trois "plaines d'aventures sportives" seront accessibles dans l'Eurométropole : au Wacken, au Baggersee et à Hautepierre.
L'exemple du Baggersee à Illkirch-Graffenstaden
Sur la longue plage du Baggersee, plusieurs structures ont été installées par la Ville de Strasbourg : un mini-terrain de football sur le sable, un terrain de water-polo, un autre de basket sur l'eau appelé "Aquabag", un espace paddle... Au bout de la plage, une zone pour apprendre à nager a même été prévue. Toutes les activités sont encadrées par des bénévoles.
"Ces plaines d'aventures sportives viennent compléter toute cette offre estivale qu'on a commencé à dévoiler autour de la culture, des animations urbaines et de tous les événements de l'été. L'objectif était de proposer des lieux de sport, de loisir et de bien-être, en plein air, qui permettent aux enfants, à toute la famille, à l'ensemble des habitants de venir gratuitement dans ces plaines d'aventures sportives. Il y en a trois à Strasbourg : au Baggersee, au Wacken et à Hautepierre", détaille Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.
Écoutez Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, au micro de Léo Doré :
Profiter de moments de détente près de chez soi
Pour la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ces plaines d'aventures sportives doivent permettre "à tout un chacun, qui ne pourra pas partir en vacances ou qui partira plus tard, de profiter d'activités gratuites en famille, entre amis, etc. (...) Les gens ont beaucoup plus envie d'être en plein air que d'être enfermés dans des salles."
Pour l'adjoint chargé des sports à la Ville de Strasbourg, Owusu Tufuor, la municipalité souhaite "permettre aux enfants et aux familles n'ayant pas les moyens de s'inscrire dans un club et de faire du sport. (...) Nous souhaitons favoriser la sportivité à tous les publics. (...) Vive le sport et sportez vous bien", conclut l'élu.