Pour le 14 juillet, de nombreux feux d'artifice annulés !

13 juillet 2021 à 18h15 par Rédaction

TOP MUSIC
De nombreux feux d'artifices seront tirés les 13 et 14 juillet en Alsace. / @Pinterest

Article mis à jour le 13 juillet à 17h45. La ville de Strasbourg vient d’annuler son feu d’artifice prévu le 14 juillet à 22h30.

Un nouvel épisode de pluies significatives est attendu demain, mercredi 14 juillet, sur la Ville de Strasbourg avec des pluies régulières et soutenues, parfois accompagnées de rafales de vent. 

Au regard de ces prévisions, la Ville de Strasbourg est contrainte d’annuler son spectacle pyrotechnique prévu ce mercredi à 22h30.

Autres annulations

A Richwiller, le feu d’artifices et les concerts sont annulés ce soir, en raison du mauvais temps.

Annulation aussi à Erstein où les festivités sont reportées au 13 août.

A Lembach, la soirée du 13 juillet est annulée.

Le feu tricolore de Wattwiller est annulé ce mardi soir.

A Brunstatt-Didenheim, le bal tricolore et le feu d'artifice sont annulés ce mardi.

A Obernai, le feu d'artifice est annulé ce mercredi en raison des intempéries. Il sera reporté à une date ultérieure. 

A Illkirch, le bal du 13 juillet est annulé, mais le feu d'artifice aura bien lieu ce mardi soir. 


Pour le 14-Juillet cependant de nombreuses communes ont décidé de maintenir leur fête !

A Sélestat, mardi 13 juillet, profitez d’une soirée au parc des remparts entre 17h et 1h organisée par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers. D’ailleurs, entre 17h et 19h, un parcours du pompier sera proposé pour les enfants de 3 à 12ans. Une petite retraite aux flambeaux autour du lac de canotage sera organisée de 21h à 21h30, avant le feu d’artifice à 23h au Centre Sportif intercommunal (CSI).

A Thann, le bal tricolore aura lieu mardi 13 juillet à partir de 19h, au Parc Albert 1er. Un défilé aux flambeaux sera proposé à 22h et le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis l’école du Steinby de Thann.

A Haguenau, les festivités du 13 juillet débuteront à 19h sur le Forum (place de la République) par le concert de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Haguenau. Dès 20h, rendez-vous sur quatre sites du centre-ville, pour vivre une soirée en danse et en musique : Cour de l’école St Georges, Parvis du Hall du Grand Manège, Parking salle des Corporations et Parking quai des Pêcheurs. 23h, rendez-vous au parking Vieille Île, pour le feu d’artifice tiré depuis la médiathèque (port du masque obligatoire sur le site).

A Dannemarie, la fête des lumières aura lieu mardi 13 Juillet à partir de 19h à l'étang du Lattloch (entrée gratuite, maximum 1 000 personnes sur le site, port du masque pour les déplacements).

A Sundhouse, l'association Sélestat Contre le Cancer vous donne rendez-vous le mercredi 14 juillet de 11h à 22h sur le parking de la salle polyvalente pour un village gourmand et de multiples animations.

A Ribeauvillé, mardi 13 juillet, sur la place de l'hôtel de Ville, à 20h, un hommage sera rendu aux bénévoles de la 1ère heure mobilisés contre la crise du Covid. A 21h distribution de lampions et retraite aux flambeaux. A 19h place de la République, bal populaire et 23h30 feu d’artifices.

A Stutzheim-Offenheim, un feu d'artifice sera tiré le 13 juillet à 22h30, depuis le terrain de foot et il sera visible dans le village.

A Mothern, rendez-vous mardi 13 juillet à partir de 19h30 place de la Wacht. La commune organise son traditionnel défilé aux lampions autour du kabach à la tombée de la nuit.

A Sainte-Marie-aux-Mines, un feu d'artifices sera tiré le mardi 13 juillet vers 23h30. Avant cela des animations auront lieu dès 21h devant la mairie.

A Bouxwiller, mardi 13 juillet, le traditionnel feu d’artifice visible depuis la place du Château sera tiré à 23h. Avant cela il y aura des animations, de la petite restauration et une retraite aux flambeaux au cœur de la ville.

A Ebersheim, les sapeurs pompiers organisent une soirée festive au dépôt d’incendie, à partir de 19h30, mardi 13 juillet.

A Betschdorf, mardi 13 juillet, participez à la marche aux flambeaux et au feu d’artifice, depuis la place de l'église Sainte-Marie à 20h.

A Drusenheim, une distribution de brioches pour les enfants est prévuele mardi 13 juillet entre 16h et 18h à l'hôtel de Ville. Un feu d'artifices sera tiré en musique à 22h45.

A Seltz, la Fête nationale sera célébrée le mercredi 14 juillet. Après la commémoration à 18h sur la place de la mairie, une distribution des "14 juillet weckele" sera organisée pour les enfants. Le bal populaire débutera à 20h, au hangar près du stade et un feu d'artifice sera tiré à 22h30.

A Niederbronn-les-Bains, ça sera la Nuit du feu mardi 13 juillet avec concerts, distribution de lampions et flambeaux au pavillon du mini-golf, défilé aux flambeaux et feu d’artifices (23h). Puis mercredi 14 juillet, "Pique-nique citoyen", à partir de 12h au parc du mini-golf : barbecue et charbons sont disponibles gratuitement.

A Lingolsheim, un feu d'artifice sera tiré ce mardi à 22h30 depuis le Parc Zimmer. Dès 20h30, le Duo Tendance assurera une animation musicale. De la restauration sur place sera assurée par le club de basket-ball de Lingolsheim. 1000 personnes pourront accéder à l'enceinte, 500 sous le chapiteau.