De nouvelles fontaines à eau potable à Mulhouse

9 juillet 2021 à 16h46 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
/@ Ville de Mulhouse

La Ville de Mulhouse a mis en place de nouvelles fontaines à eau potable. Elles offrent la possibilité à chacun de se servir gratuitement et à volonté en eau fraîche, plate et pétillante. C'est également un moyen de lutter contre l'usage de la bouteille en plastique qui est un fléau pour l'envionnement.

Trois nouvelles fontaines rejoignent les dix autres fontaines à eau potable  installées depuis 2019 par la Ville de Mulhouse. Elles sont toutes recensées sur le site internet : mulhouse.fr.

Innovantes et éco-responsables, les fontaines valorisent l’eau du réseau local et permettent d’économiser en moyenne 50 000 bouteilles plastiques par an, soit 20 tonnes de pétrole et 20 tonnes de CO2.

Ces fontaines, sous forme de kiosques accessibles gratuitement, délivrent une eau fraîche plate ou pétillante provenant directement du réseau d’eau potable.

Dans son communiqué, la ville de Mulhouse précise :" le déploiement de points d’eau visibles, pratiques d’utilisation et gratuits, affirme  le droit d’accès à l’eau potable pour tous. Il permet de réduire la quantité  de déchets plastiques dû à l’utilisation  de bouteilles en plastiques. Afin que la  solution soit la plus écologique possible, il convient de bannir les gobelets et de proposer aux utilisateurs, des fontaines dont le dispositif facilite le remplissage  du contenant choisi (gourde en métal, bouteille en verre, …)."

Ces fontaines sont issues d'une fabrication 100 % française qui permet en plus de réduire l’impact carbone lié aux transports.

/@ Ville de Mulhouse