Tourisme en Alsace : un village de cabanes en bois à Plaine

18 juillet 2021 à 15h45 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
L'opérateur touristique Nutchel va installer 37 tiny house de 35 m2 à Plaine/@Nutchel

Un projet de village forestier avec des cabanes cosy verra le jour le 22 octobre dans la vallée de la Bruche à Plaine. L'opérateur touristique Nutchel va installer 37 tiny house de 35 m2.  Il sera possible de réserver pour des séjours de deux à quatre nuits, à partir de 90 euros la nuit pour deux personnes et 110 euros pour quatre. 

L’opérateur touristique européen Nutchel implante en France son premier village forestier, sur une étendue de sept hectares à Plaine, en Alsace.
 
Son concept est de sélectionner d’anciens sites de vacances abandonnés pour les réaménager en domaines forestiers en y installant des cabanes en bois dans une démarche écologique et responsable.

Dès cet automne, à compter du 22 octobre, 37 tiny house offriront une parenthèse authentique au cœur du piémont vosgien, à Plaine dans la Vallée de la Bruche, aux visiteurs en quête d’un retour au naturel.  

Chaque cabane peut accueillir deux  à six personnes

Chacune des cabanes dispose d’une cuisine avec petite gazinière, d’un évier à eau froide, d’une glacière en bois en guise de réfrigérateur, d’un poêle à bois et d’un espace convivial pour profiter de la vue, mais aussi casseroles et ustensiles de cuisine, d’une douche à eau chaude et de sanitaires privatifs, d’une terrasse avec barbecue et table de pique-nique et d’une literie digne des plus grands établissements. Certaines cabanes disposent également d’un bain nordique privé pour profiter pleinement du grand air et de l’expérience Nutchel.