Des petits Mulhousiens découvrent la musique classique

8 juin 2018 à 22h35 par Emeline Riffenach

TOP MUSIC
Les musiciens en herbe au gymnase Drouot de Mulhouse. (Photo : Top Music)

Dernière grande séance ce vendredi 8 juin pour le projet Démos à Mulhouse. 117 écoliers font leur apprentissage de la musique classique.

Assis en cercle, les enfants ont participé à des exercices de chant au gymnase Drouot ce vendredi matin. Dernière grande répétition avant la pause estivale. Ces 117 écoliers participent à Démos, un projet porté en région par la Philarmonie de Paris. L’objectif du dispositif est de faire découvrir la musique classique aux enfants de quartiers prioritaires.

Des musiciens du Conservatoire et de l’OSM en soutien

Lancé en 2017 à Mulhouse, le projet Démos emmène les enfants dans la découverte de la musique et des instruments. « Ils sont accompagnés tout au long de l’année scolaire par des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et du Conservatoire », précise Hélène Coquillaud, coordinatrice du projet. Et grand événement pour ces musiciens en herbe, un concert à la Philarmonie de Paris pour 2019.


Retrouvez les vidéos de la dernière répétition du 8 juin. Entre exercices de chant et pratique instrumentale avec l’Hymne à la joie.

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC