Le festival SummerLied en mode itinérant !

19 juillet 2021 à 10h25 par Carole Campo

TOP MUSIC
Le groupe Alsacien Schnapps sera sur le SummerLied Le Tour en concert le 13 août, à Brumath / @WSumm

Le Festival SummerLied n’aura pas lieu du 13 au 15 août dans sa forme originale cette année, pour des raisons de sécurité liées au site. Le festival sera itinérant et devient "SummerLied, le Tour". Des concerts auront lieu fin juillet et jusqu’en novembre dans différentes salles de la Communauté d’Agglomération de Haguenau.

 

Cette année, l'événement devait devenir le "Forest'ival SummerLied", mais l'effondrement d'un arbre sur le site du festival, dans la forêt d'Ohlungen, a conduit le maire de la ville à prendre un arrêté pour interdire les rassemblements sur le lieu. L'organisation a travaillé à faire en sorte que l'événement soit maintenu, même sous une autre forme. Ce sera donc un festival itinérant : "SummerLied, le Tour".

 

Du 24 juillet au mois de novembre, les concerts auront lieu à la salle Millénium de Haguenau, à la Fibule et dans la Cour du Château de Brumath ou encore à la salle des Pins de Bischwiller. Tous les artistes programmés pour l'édition 2021 se retrouveront soit sur le Tour, soit pour l'édition 2022. On retrouvera du rock alsacien avec le groupe Schnapps, de la pop française avec une touche alsacienne avec Matskat et même de la musique irlandaise avec le groupe Les 3 Barbus... Ou presque

 

Retrouvez le programme complet sur le site du festival.