Découvrez en famille : la Ferme d'Argentin

17 août 2021 à 9h30 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Des panneaux expliquent l'histoire de l'agriculture. / @Top Music

Ouverte il y a quelques semaines à Lièpvre, la Ferme d’Argentin est une nouvelle idée de sortie à faire en famille cet été. On y découvre des dizaines d’animaux et l’histoire de l’agriculture.

Sur 10 hectares, la Ferme pédagogique d’Argentin à Lièpvre propose un sentier de deux kilomètres à travers de belles prairies fleuries. Dans ces prairies, des animaux (majoritairement des races locales) vous attendent dans leurs enclos : des cochons d’un côté, des vaches de l’autre, des poules par-ci, des moutons par-là. Vos enfants seront ravis de pouvoir aller ainsi au plus près des animaux. Pour les plus grands, des panneaux expliquent l’histoire de l’agriculture, de la Préhistoire à nos jours (voir au-delà, avec une serre d’aquaponie où les poissons purifient l’eau du potager !). Ce nouveau lieu de loisir est encore en plein changement : les jardins s’étoffent, les vergers s’embellissent, les potagers s’enrichissent. 3 000 arbustes et haies ont été plantés. Des animations sont aussi proposées pendant la journée comme une lecture de conte dans la mini-ferme, du tir de sagaie au propulseur, de l'impression végétale, etc.

Notez par ailleurs que la Ferme d’Argentin emploie des personnes en situation de handicap, en Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) ou en Entreprise Adaptée (EA), des personnes de l’institut des Tournesols.

              


Plus d’infos : www.ferme-argentin.com

Tarifs : 10€ par adulte / 8€ par enfant de 5 à 14 ans / Gratuit pour les moins de 5 ans.