Décibulles : une édition à succès, malgré tout

19 juillet 2021 à 12h28 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Ambiance bonne enfant, comme toujours, à Neuve-Eglise ! / @TopMusic - CR

Pour tenir compte des contraintes sanitaires, Décibulles avait dû se réinventer cet été. Etalé sur 10 jours, le festival de Neuve-Eglise a réussi son pari. 

Une édition exceptionnelle au cours de laquelle le festival s’est réinventé pour retrouver son public et faire revivre la culture après de longs mois de silence.

Les organisateurs de Décibulles ne cachent pas leur satisfaction après avoir accueilli près de 14 000 festivaliers en dix jours. Des contraintes sanitaires mouvantes, une pluie omniprésente, mais le plaisir de retrouver des artistes sur scène devant du public - en nombre malgré tout avec une jauge de 1500 spectateurs par soir

Pomme, Dionysos, Michel Jonasz, Hervé, ou encore Etienne de Crécy, les 19 artistes  / groupes présents sur les dix jours ont tous dit leur émotion de retrouver la scène et du public. Par voie de communiqué, pour l'organisation "les sourires, les remerciements et tous les retours positifs du public durant cette dizaine de jours prouvent que Décibulles a eu raison de se battre pour relever le défi d’organiser un événement. Le caractère d’intérêt général que porte l’association n’a jamais été aussi important que pour cette édition."

En 2022 aura lieu la 28e édition de Décibulles, a priori - on l'espère ! - dans sa forme "habituelle", du 8 au 10 juillet.