Visites guidées de Hanau-La Petite Pierre

19 juillet 2021 à 12h52 par Rédaction

TOP MUSIC
Des visites guidées sont proposées par l'Office de Tourisme de Hanau-La Petite Pierre, tous les merc

L’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre vous propose des visites guidées estivales gratuites tous les mercredis à partir du 21 juillet jusqu’au 25 août.

Les mercredis 21 juillet et 11 août, vous pourrez visiter le village de Graufthal qui se situe sur les hauteurs de La Petite Pierre, pour y découvrir ses curieuses habitations troglodytiques.

Une visite guidée sera proposée le mercredi 28 juillet. Vous découvrirez la cité fortifiée de La Petite Pierre et son jardin des poètes, ainsi que son centre historique accompagné de nombreuses anecdotes.

Mercredi 4 août, se déroulera la visite du patrimoine juif de Bouxwiller. Découvrez au cours de la balade la rue des juifs, les inscriptions hébraïques ainsi que l’emplacement du bain rituel.

L’Office de Tourisme vous propose également la visite guidée du patrimoine juif de Weiterswiller, mercredi 18 août. Cette visite commencera à l’église protestante avec des représentations juives sur des fresques datant du 15e siècle. L’animatrice du patrimoine vous guidera ensuite vers la synagogue datée du 19e siècle, vous trouverez également l’ancienne école israélite du village dans la rue des juifs. La visite se terminera avec le cimetière juif.

Mercredi 25 août, vous pourrez vous rendre sur la colline du Bastberg à Bouxwiller pour y découvrir les chortens, de curieuses constructions faites avec des roches typiques de la région, au cœur de la réserve naturelle régionale du Bastberg.

Chortens sur la colline du Bastberg /@Hanau-La Petite Pierre
Village de Graufthal /@Hanau-La Petite Pierre

Les visites guidées auront lieu tous les mercredis à 15h, sauf le mercredi 25 août où le départ se fera à 14h. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces intérieurs.

Contactez l’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre pour vous inscrire.