Bischheim : des chiens abandonnés dans un appartement par leurs propriétaires

21 juillet 2021 à 15h05 par Carole Campo

TOP MUSIC
Un plan à 20 millions d'euros a été présenté ce mercredi pour lutter contre les abandons d'animaux @

Un cas de maltraitance animale à Bischheim. Les policiers ont été alertés pour des aboiements dans un appartement, et ont constaté la présence de nombreux chiens laissés seuls. 

Des policiers de l'unité canine ont fait une triste découverte après avoir été alertés pour des aboiements :  six chiens adultes en liberté, et trois chiots enfermés dans une cage à lapin, sans eau ni nourriture. Les propriétaires des animaux seraient partis en vacances depuis plusieurs jours. Les chiens ont été confiés à la SPA, et une enquête a été ouverte. 

Par ailleurs, le gouvernement s’empare ce mercredi du dossier des abandons d’animaux. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a présenté aujourd'hui  un plan à 20 millions d’euros pour lutter contre ce phénomène en croissance, mais aussi pour aider les refuges qui accueillent les animaux et qui sont actuellement débordés, comme la SPA. Ils serviront en premier lieu a agrandir 800 refuges en France pour en augmenter la capacité.

 " L'abandon d'un animal pourrait désormais être passible d'une peine allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement" a précisé Julien de Normandie.