Découvrez le nouveau sentier photos de Mittersheim

26 juillet 2021 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
A vélo, la balade est paisible le long du canal de la Sarre. / @Top Music

Le rendez-vous est donné à la Capitainerie du Port de Mittersheim, en Moselle (à 25 minutes en voiture de Sarrebourg). A vélo, nous allons découvrir le nouveau sentier photos "La biodiversité au fil de l’Oh !".

Pour Alexandra PADLIKOWSKI, directrice Générale Adjointe au Tourisme de Sarrebourg Moselle Sud : "Le long du canal de la Sarre, au départ du port de Mittersheim jusqu’à l’écluse 1 à Diane-Capelle, près de 17km sont consacrés à 15 photographies grandeur nature qui permettent d’explorer la mosaïque biologique du territoire entre terre et eau. L’objectif du sentier photos est de sensibiliser le grand public à la biodiversité du territoire, candidat pour la Réserve Mondiale de Biosphère ("Man and Biosphere"), et valoriser le tourisme fluvestre en partenariat avec VNF et Terre d’Oh (organisme de promotion des canaux et étangs)".

17km de biodiversité

Tout au long du parcours, on explore entre terre et eau une exceptionnelle mosaïque biologique au travers de 15 panneaux grandeur nature. Le parcours peut s’emprunter idéalement à vélo ou en bateau, une partie peut également se faire à pied. Des explications sont disponibles tout au long du parcours à l’aide d’un QR Code disposé sur chaque panneau.


Le petit plus : des vélos à assistance électrique sont disponibles à la location au port de Mittersheim.

Toutes les infos (avec notamment la carte du parcours) : https://www.sentierphotosbiodiversite.com/