On a testé le yoga du patrimoine à Sélestat

16 août 2021 à 9h37 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Notre journaliste Céline a testé (et validé !) le yoga pat' à Sélestat. / @TopMusic

Les communes recherchent des animations toujours plus originales pour occuper l’été des touristes et des locaux. A Sélestat, le " Yoga pat’ " a éveillé notre curiosité alors on a testé !

C’est un mercredi soir d’été. Nous avons rendez-vous à 17h avec notre tapis de gym devant l’Office de tourisme de Sélestat pour 1h30 de yoga et de visite ! Ce mélange des genres nous a intrigué. Marie et Stella sont nos accompagnatrices : l’une spécialisée dans l’histoire de la ville, l’autre dans la pratique du yoga. A travers trois lieux bien ou peu connus des Sélestadiens (place du Docteur Maurice Kubler, place de la Victoire et jardin Hortus Beatus), nous avons d’abord attiré notre attention sur les monuments aux alentours puis nous avons eu une partie plus active entre postures de yoga, respiration, méditation et détente.

S’imprégner des lieux

Chacun des endroits visités a donné lieu à un thème pour pratiquer le yoga : s’élever devant les colonnes de la nouvelles Bibliothèque humaniste, se ressourcer sur la place de la Victoire et se protéger entre les murs du jardin Hortus Beatus. Nous étions une quinzaine de participants, avec des niveaux de yoga différents, mais tout le monde est d’accord pour dire que pratiquer le yoga en pleine ville, en pleine rue, est une expérience unique. Les passants qui nous observaient parfois d’un air curieux ne nous ont pas dérangés. Voilà encore une expérience insolite si vous passez l’été en Alsace.

  


Visite pour tout public, à partir de 6 ans. Tarifs : 3,5 € / 2,5 € / gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et inscriptions : 03 88 58 87 20 (places limitées).

Prochaine date : mercredi 18 août.