Allemagne : de nouvelles mesures dès ce dimanche 1er août

Publié : 31 juillet 2021 à 11h38 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h15 par Carole Campo

TOP MUSIC
Pont de l'Europe / @Google Street View

L'Allemagne a décidé de durcir les règles d'accès sur son territoire et annonce de nouvelles restrictions. Elles entreront en vigueur ce dimanche 1er août, à minuit.

Les voyageurs de plus de 12 ans seront soumis à de nouvelles règles dès dimanche, pour entrer sur le territoire allemand. Quelque soit le moyen de transport utilisé pour se rendre en Allemagne, il faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 48h, la preuve d'un schéma vaccinal complet ou un certificat de guérison. Les contrôles seront ponctuels, et non systématiques.

Les travailleurs frontaliers, les personnes traversant la frontière pour de moins de 24h, ou effectuant un séjour familial de moins de trois jours ne sont pas soumis à cette obligation.  

Le classement des zones à risques modifié 

Les voyageurs en provenance d'une "zone à risque élevé",c'est à dire les régions où le taux d'incidence mesuré sur sur sept jours dépasse largement les 100, "devront satisfaire aux obligations qui s'appliquaient auparavant pour les zones à haute incidence : une quarantaine de 10 jours, sauf pour les voyageurs vaccinés ou guéris ; cette quarantaine peut être interrompue à partir du 5ème jour moyennant un test négatif." indique la Préfecture du Bas-Rhin.

Les personnes en provenance d'une "zone à circulation de virus variant" devront présenter un test négatif, mêmes si elles ont été vaccinées ou guéries. 

"Les voyageurs ne provenant pas de zones classées dans l'une de ces deux catégories ne seront pas soumis à obligation d'enregistrement en ligne ou de quarantaine", précise la Préfecture du Bas-Rhin.