Nouvelle campagne de distribution alimentaire à Strasbourg

2 août 2021 à 16h30 par Carole Campo

TOP MUSIC
Des distributions auront lieu tout l'été jusqu'au 22 août / @BA du bas-Rhin

Depuis le 14 juillet, le Secours populaire français et l’association Abribus organisent des distributions alimentaires à l’école Louise Scheppler, dans le quartier de la Gare à Strasbourg, en partenariat avec Les Restos du Coeur, La Banque Alimentaire et Médecins du Monde. Ces distributions sont organisées jusqu'au 22 août.

Pour le deuxième été consécutif, le Secours populaire français et Abribus organisent une distribution de repas pour les personnes en situation de précarité. Cette opération se fait en partenariat avec La Banque Alimentaire, Les Restos du Coeur et Médecins du Monde. Une initiative prise car de nombreuses associations sont fermées et celles encore actives sont saturées.

Des bénévoles sont présents sur place pour distribuer les repas et orienter les personnes vers les services et associations adaptés à leurs besoins. En plus des repas, les associations distribuent aussi des produits d'hygiène et de puériculture. Les équipes de Médecins du Monde sont présentes tous les vendredis pour sensibiliser les personnes accueillies à la santé et pour distribuer des masques et des kits d’hygiène.

Cette distribution alimentaire a lieu à l’école Louise Scheppler, 3 rue Fouday à Strasbourg du mercredi au dimanche, de 12 à 14h et ce jusqu’au 22 août.