Le nombre d'animaux en détresse explose en Alsace

13 août 2021 à 17h00 par Rédaction

TOP MUSIC
Les oiseaux comme les mammifères ne sont pas épargnés par cette situation difficile @/Pixabay-Jean v

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) fait face à un afflux important de nouveaux animaux à recueillir. L’association en appelle à la générosité des amoureux de la nature pour les aider.

Une situation inédite. Le centre de soins pour la faune sauvage a enregistré le 15 juillet près de 1000 nouveaux pensionnaires de plus qu’à la même date en 2020. Une situation qui oblige les bénévoles, les stagiaires et les permanents à se relayer toute la journée pour assurer le nourrissage des oiseaux et le biberonnage des jeunes mammifères.

Par conséquence, les coûts de nourriture, de soins et de matériel flambent. Par exemple, les besoins en lait maternisé pour les bébés mammifères ont été multipliés par 3 et ceux pour les gants en latex par 4. Malgré l’absence de canicule, les animaux sauvages connaissent "un affaiblissement généralisé inquiétant", selon la ligue.

La LPO Alsace lance donc un appel à la générosité des amoureux de la nature. Des dons qui serviront à l’achat de nourriture ou de médicaments ainsi qu’à assurer la continuité des soins.

Pour faire un don, vous pouvez passer par le lien suivant:

https://alsace.lpo.fr/index.php/faire-un-don-ou-un-legs

ou par chèque à l’adresse suivante : LPO Alsace, 1 rue du Wisch- 67560 Rosenwiller.