Sélestat - Des petits rugbymen blessés lors d'un tournoi

Publié : 11 juin 2018 à 11h47 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h40 Céline Rinckel

TOP MUSIC
Photo du Rugby Club Sélestat Giessen

1 333 enfants et 265 éducateurs ont participé ce dimanche à Sélestat au 55ème Challenge Fernand Vié, un grand tournoi de rugby. Plusieurs enfants se sont blessés. 

Les premières infos semblaient alarmantes : 50 blessés, 11 évacutations, un tournoi arrêté... Les pompiers avaient d'ailleurs dû publier un communiqué pour préciser qu'ils ne s'agissaient pas d'échauffourées ou de violences, mais de simples blessures liées au jeu uniquement.

Nous avons fait le point ce matin avec le Rugby Club Sélestat Giessen, l'organisateur. Selon Natacha Machi, secrétaire sénérale du RCSG, il y a eu 50 soins donnés, et non 50 blessés, dont 11 évacuations sur toute la journée, et pas en simultané. La sous-préfète de Molsheim a effectivement décidé d'interrompre le challenge vers 15h30, soit une dizaine de minutes seulement avant la fin effective. Il ne s'agissait que des blessures légères et tous les enfants sont rentrés dans leur famille le soir-même. Certains sont même revenus sur le tournoi pour encourager leurs petits camarades. 

Et pour montrer aux enfants et aux parents que le rugby n’est pas un sport "dangereux", rendez-vous le 30 juin aux portes ouvertes du club  "Rugby Club Sélestat Giessen".