Prêt(e) pour courir à Dachstein ?

17 août 2021 à 10h48 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Courir et découvrir le patrimoine de Dachstein. / @Les Foulées du Patrimoine de Dachstein (Facebook)

Le dimanche 29 août venez courir à Dachstein et découvrir en même temps le patrimoine remarquable de cette commune située à quelques kilomètres de Molsheim.

"Les Foulées du Patrimoine" sont une première à Dachstein, avec des courses de 5km, de 10km, une marche sportive de 5km et des courses enfants, proposées le dimanche 29 août. Dans le village, vous découvrirez un magnifique patrimoine : anciens remparts, tours d'enceinte, porte et château et même dans les jardins privés du Château Hervé, fermés au public le reste de l’année.

A noter qu’il y aura également une course intergénérationnelle (course en binôme permettant à deux générations différentes de partager un moment sportif).

Les "Foulées du Patrimoine de Dachstein" permettront de reverser la moitié des bénéfices de la restauration à l'association "Une étoile pour Inès". Inès est une jeune fille polyhandicapée et dont la maman est originaire de Dachstein.

Et pour cette première, le parrain est Jules Ribstein, champion du monde de paratriathlon et ancien habitant de Dachstein, qui sera présent le 29 août.


Infos : https://fouleesdachstein.fr