Alsace Vendanges lance son recrutement

22 août 2021 à 19h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
DE très nombreux postes de vendangeurs sont recherchés. / @Top Music

L’automne arrive et il est temps de penser aux vendanges. La ligne téléphonique spécifique Alsace Vendanges est ouverte depuis ce lundi.

Pour vendanger en Alsace, il faut avoir plus de 16 ans, être apte au travail physique et être en règle vis-à-vis de la législation française du travail. Bien sûr il faut aussi être disponible en septembre et/ou octobre. Pendant les vendanges, plusieurs postes sont à pourvoir : vendangeur (cueilleur), porteur, débardeur, pressureur, cariste, aide en cuisine, chauffeur de tracteur, etc. A noter que le pass sanitaire n’est pas exigé pour travailler lors des vendanges 

Voici quelques précisons du Pôle Emploi sur cette édition 2021 : "La cellule Alsace vendanges a déjà pris contact avec les 300 viticulteurs utilisateurs de ce service pour identifier leurs besoins de personnel et dispose d’ores et déjà de 1 312 postes à pourvoir. L’an dernier dans un contexte sanitaire particulier, Alsace vendanges avait proposé 1 650 postes, effectué 3 000 mises en relation et reçu l’équivalent de 5 000 appels téléphoniques sur la période des vendanges. La particularité de cette année, outre le contexte sanitaire incertain, réside dans les conditions météorologiques et l’état phytosanitaire du vignoble alsacien qui entrainera un décalage important de l’ouverture des vendanges par rapport aux années précédentes. La date de démarrage des vendanges pour le crémant devrait intervenir mi septembre cette année et sera fixée lors de l’assemblée générale de l’AVA (association des viticulteurs d’Alsace)".


A partir du 23 août, contactez Alsace Vendanges (cellule de Pôle Emploi) au 03 89 20 80 70.

Consultez ici le guide 2021 du vendangeur alsacien.


Où consulter les offres ?

Pour trouver les offres d'emploi disponibles, rendez-vous sur : pole-emploi.fr

Pour les recevoir directement par mail, pensez à vous abonner, depuis votre espace personnel.