Jouons les touristes à Colmar

20 août 2021 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
A bord de la barque sur la Lauch... Le temps semble s'arrêter. / @Top Music

Pour 73% d’entre vous, les vacances ont été "tranquilles en Alsace" (sondage sur notre site Internet). Et bien pour nous aussi ! Nous avons vécu un bel été en Alsace… Et ça n’est pas fini ! Voici une petite idée de sortie à Colmar.

Aller en coup de vent faire une course ou se rendre à Colmar chez le dentiste, ça n’est pas ça visiter une ville ! Cet après-midi là, nous avons décidé de "jouer les touristes" dans la Cité de Bartholdi. Au programme, le kit du parfait touriste : balade en barque et petit train touristique. Et vous savez quoi ? Ça nous a plu !

Après avoir réservé en ligne notre balade en barque, nous trouvons facilement l’embarcadère, dans la Petite Venise. Impossible de louper la Lauch (rivière qui coule à Colmar) car les touristes s’y prennent en photo et accrochent même parfois un petit coeur sur le pont. Nous embarquons donc pour 25 minutes de promenade, de tranquillité et d’explications. Nous sommes une dizaine de personnes sur notre barque, des Français et des Allemands. Les explications seront donc données dans les deux langues. Entre quelques rappels historiques et quelques anecdotes, la promenade se déroule parfaitement bien.

  

Ensuite, nous nous perdons un peu (volontairement !) dans les ruelles colmariennes pour arriver devant le Musée Unterlinden (également une belle idée de visite). C’est de là que notre petit train touristique va prendre le départ. La visite commentée dure 30 minutes et est bien sûre axée sur le centre historique de Colmar, encore une fois la Petite Venise. Mais cela nous va bien.

  

Notre après-midi se terminera par une petite glace sur une terrasse colmarienne. Entre les touristes nous passons inaperçus, comme quoi même en Alsace on peut "jouer les touristes".


Pour préparer votre sortie à Colmar, consultez le site de l'Office de tourisme de Colmar.