Prévention noyade: des stages de natation gratuits à Reichstett

18 août 2021 à 17h53 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h16 par Rédaction

TOP MUSIC
Franc succès pour "Nager Nature" avec plus de 100 nouveaux apprentis nageurs cet été par rapport à l

Pour cette édition 2021 de "Nager Nature", l’Eurométropole de Strasbourg organise gratuitement des stages d’apprentissage à la natation pour vos enfants au plan d’eau de Reichstett.

Si vous avez des enfants âgés entre 4 et 12 ans,vous pouvez les inscrire gratuitement aux stages aquatiques organisés jusqu’au 29 août au plan d’eau de Reichstett. Des cours qui sont là pour  permettre aux enfants d’apprendre les bases de la natation. L’accent a été mis sur les risques de noyade et sur les bases de la survie en milieu aquatique comme l’explique Stéphane Puchol, président du Comité départemental de natation du Bas-Rhin, alors que la noyade est la 1ère cause de mort accidentelle chez les enfants de moins de 7 ans en France.

"On fait de la prévention surtout au niveau des familles. On sensibilise les familles ou les accompagnateurs au risque de l’eau et à la prévention des noyades."

Une initiative qui a déjà réuni 900 enfants dans l'Eurométropole depuis le début de l’été. 13 séances de 45-50 minutes avec un éducateur diplômé sont proposées à raison de une séance par jour. Une formation correspondant à 10h de natation au total qui permet d’acquérir les bases.

Un projet de "piscine mobile" pour l'an prochain

On retrouve le projet "Nager Nature" dans les piscines et sur les quatre plans d’eau de l’Eurométropole (Neubiltz, Baggersee, lac Achard, la Ballastière). L'opération sera reconduite pour l’été 2022 avec une nouveauté, la mise en place de "piscines mobiles", précise Vincent Debes, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg en charge du sport et des équipements sportifs.

"Ce sont trois bassins mobiles pour l’année prochaine qui seront mis à disposition sur différents endroits de l’Eurométropole. Cela va aussi permettre aux seniors d'apprendre à nager. Cela va augmenter la pratique de la natation."

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez appeler le 06 73 54 78 73. Plus d'infos à l'adresse suivante: https://basrhin.ffnatation.fr/script/index.php


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7