Arsène Wenger, invité d'honneur des 40 ans de l'Union internationale des Alsaciens

19 août 2021 à 14h02 par Rédaction

TOP MUSIC
Le pavillon Joséphine à Strasbourg sera ouvert au public toute la journée du 27 août. @/Union intern

Les Alsaciens du monde ont rendez-vous les 26 et 27 août à Strasbourg. L’Union internationale des Alsaciens (UIA) organise cette rencontre au pavillon Joséphine à l’occasion de ses 40 ans.

Le 24 juin dernier, l’Alsace Fan Day réunissait tous les amoureux de l’Alsace partout dans le monde pour célébrer leur région. Une nouvelle rencontre aura lieu les 26 et 27 août au pavillon Joséphine à Strasbourg à l’occasion des 40 ans de l’Union internationale des Alsaciens (UIA).

150 personnes ont déjà répondu à l'appel. 2000 adhérents payants à l'UIA sont répartis dans 58 associations à travers le monde. Trois nouvelles associations à Houston, Miami (Etats-Unis) et Belgrade (Serbie) ont vu le jour cette année.

Cette rencontre annuelle qui vise à "échanger son expérience d'Alsacien à l'étranger avec les autres participants", explique Gérard Staedel, président de l'Union internationale des Alsaciens.

Nathalie Roos, directrice générale d'Ipsos, ancienne directrice générale de l'Oréal en Allemagne sera la marraine de ce 40ème anniversaire. "Elle partagera son expérience en tant qu'Alsacienne, cheffe d'entreprise à l'étranger", rapporte Gérard Staedel. De nombreux Alsaciens ayant une expérience ou travaillant encore aujourd'hui à l'étranger seront présents lors de tables rondes.

L'anniversaire est ouvert au public le vendredi 27 août. Une table ronde autour de l'Europe aura lieu à 9h30 avec Fabienne Keller, députée européenne et ancienne maire de Strasbourg, Sylvain Waserman, député LREM du Bas-Rhin et Anne Sander, chargée en 2020 de suivre la mise en place du plan européen de relance pour le secteur agricole.

Arsène Wenger, invité d'honneur

De célèbres Alsaciens seront présents pour des conférences tel que Arsène Wenger, invité d'honneur, ancien joueur professionnel et entraîneur de foot, originaire de Duttlenheim. Il est aujourd'hui directeur du développement du football mondial à la FIFA.

Cette journée se terminera par un concert de l’orchestre Roger HALM avant une croisière sur le Rhin qui se déroulera le week-end du 27 au 29 août.

Vous pouvez vous inscrire en contactant l’association à l’adresse mail suivante : uia@alsacemonde.org

À lire également notre article sur l'Alsace Fan Day en juin dernier : https://www.topmusic.fr/actu/3990-on-fete-lalsace-fan-day-ce-24-juin.html