Deux parcs pour bien finir les vacances

24 août 2021 à 10h12 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h25 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
King-Kong au parc Cigoland est une attraction incontournable. / @Top Music

Dans quelques jours, nos enfants retourneront à l’école. Pour passer un dernier bon moment estival ensemble, nous vous proposons de découvrir Funny-World à Kappel (en Allemagne) et Cigoland à Kintzheim (en France).

Ces deux parcs, en France et en Allemagne, sont tout à fait adaptés pour les tous-petits (dès 2 ans). A Funny-World, les parents font démarrer eux-mêmes les attractions en toute sécurité. Il n’y a pas de grands manèges à sensation mais des dizaines de petites activités comme des structures gonflables, des aires de jeux, des tracteurs, etc. Le "plus" de Funny-World : les jeux en intérieur (idéal en cas de pluie et qui permettent au parc d’être ouvert toute l’année).

    

A Cigoland, comme son nom l’indique, c’est le paradis des cigognes. Un parc à cigognes et plusieurs nids permettent de s’approcher de l’animal emblématique d’Alsace. Dans ce parc de Kintzheim, les attractions sont parfois plus sensationnelles, comme le train de la mine. La cigogne panoramique permet aussi d’avoir un bel aperçu de ce parc verdoyant et ombragé. Le "plus" de Cigoland : le nouvel espace aquatique pour se rafraichir en s’amusant (pensez à ramener les maillots de bain !).

     


Tarifs :

Funny-World > 14,50 euros (de 3 à 59 ans) / 10,50 euros (pour les moins de 3 ans et les plus de 60 ans)

Cigoland > billet adulte 18 euros / billet enfant (3-11 ans) 16 euros (gratuit pour les moins de 3 ans)