Sélestat : des milliers de canards en plastique en eaux vives !

26 août 2021 à 8h05 par Carole Campo

TOP MUSIC
A vos canards, prêts ? Partez ! / @CAKCIS

Une course insolite se prépare à Sélestat : la grande course de canards en plastique. Elle aura lieu le 25 septembre sur le bassin d’eaux vives de Sélestat. On vous rassure, aucun canard ne restera abandonné dans la nature !

 

La 9ème édition de cette course un peu folle est organisée par le Club de Canoë Kayak de l’Ill Sélestat (Cakcis) le 25 septembre, à 19h30. Pour l’occasion, vous pouvez parrainer votre petit canard en plastique et ainsi soutenir l’association ! Un quart des bénéfices de cette course servira à développer la section "Pink Ladies" du Cakcis, lancée en 2016. Cette section intervient auprès de femmes opérées d’un cancer du sein dans leur rééducation. Le canoë-kayak est un excellent sport pour la rééducation des muscles pectoraux.

 

Vous pouvez réserver un ou plusieurs petits canards pour la course. En 2019, 5 000 canards ont été lâchés sur le bassin d’eaux vives de Sélestat !

 

Evidemment, l'association s'engage à ramasser tous les canards ayant participé à la course et à ne pas les laisser dans l'Ill !

 

5000 petits canards ont été lâchés en eaux vives / @CAKCIS

 

Plusieurs lots sont à gagner cette année, notamment un bon pour un voyage d’une valeur de 1 000 euros, un repas au restaurant l’Auberge de l’Ill ou encore une trottinette !