Lancement des travaux de rénovation du clocher de l'église Saint-Pantaléon de Gueberschwihr

30 août 2021 à 14h27 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le chantier de rénovation du clocher de l'église Saint-Pantaléon de Gueberschwihr va démarrer cette

Le chantier de rénovation du clocher de l’église Saint-Pantaléon de Gueberschwihr démarre cette semaine grâce à la collecte de dons lancée par la Fondation du Patrimoine. Visible de loin, ce clocher est l’emblème de ce village viticole. Il s'agit également d'un joyau de la Route romane en Alsace.

Le clocher de l'église Saint-Pantaléon de Gueberschwihr nécessite aujourd’hui d’importants travaux de restauration et de consolidation. Le chantier démarre ce lundi 30 août et durera six mois. Selon la Fondation du Patrimoine, l'investissement pour la rénovation est de 305 000 euros.

La Fondation du patrimoine a lancé une collecte de dons, qui a déjà réuni 38 265 € grâce à 111 généreux donateurs. La collecte est toujours en cours : www.fondation-patrimoine.org/59467

14 vignerons de Gueberschwihr, très attachés au patrimoine de leur village, avaient décidé de se mobiliser en 2019 pour ce projet de restauration et avaient lancé ensemble la Cuvée Saint Pantaléon. 

La cuvée a rapporté 6 400 euros : ils ont chacun reversé 1€ par bouteille vendue. Deux autres vignerons ont souhaité se joindre à l’opération en versant également un mécénat direct. 

Les vignerons de la Cuvée St Pantaléon / @Fondation du Patrimoine
@Fondation du Patrimoine