Soirée de gala à la Meinau !

1er septembre 2021 à 10h43 par Rédaction Gance

TOP MUSIC
L'équipe de France à l'entrainement au stade de la Meinau le 31 août 2021. ( Crédits Facebook / Ligu

L'Equipe de France de football affronte la Bosnie ce mercredi 1er septembre à la Meinau dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Un évènement puisque les Bleus n'ont plus joué à Strasbourg depuis... 25 ans ! 

Les Bleus sont arrivés à l'aéroport d'Entzheim, le mardi 31 août. Très rapidement, les hommes de Didier Deschamps ont rejoint l'hôtel Diana à Molsheim où ils passeront deux nuits. Des centaines de fans attendaient les joueurs de l'équipe de France devant l'établissement. Mention spéciale pour Karim Benzema et Kylian M'bappé particulièrement applaudis.

Entraînement à la Meinau 

Les Français ont foulé la pelouse de l'enceinte strasbourgeoise pour un premier entrainement mardi 31 août en fin de journée. L'occasion pour Didier Deschamps d'effectuer les derniers réglages pour choisir son équipe. Le sélectionneur alignera son redoutable trio d'attaque : Kylian M'bappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema. Quelques surprises toutefois dans le onze de départ avec les titularisations du défenseur Jules Koundé et du milieu Thomas Lemar

Match à guichets fermés

La venue des Bleus à la Meinau est une première depuis 25 ans ! Un évènement qui a attiré les foules puisque les 22.000 places se sont arrachées pour assister à la rencontre des Champions du Monde 2018. Pour l'occasion, la Préfecture du Bas-Rhin prévoit un dispositif de sécurité conséquent. D'importants moyens policiers seront déployés autour de la Meinau ce soir. Le match France / Bosnie est à suivre à partir de 20h45, ce mercredi 1er septembre. La rencontre est également diffusée sur M6.

Antoine Griezmann à l'entraînement au stade de la Meinau le 31 août 2021 ( Crédits Facebook / FFF )