De Sélestat à Broadway : des élèves créent leur comédie musicale

Publié le 12/06/2018 à 06:00 - Mise à jour le 11/06/2018 à 15:51

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
De Sélestat à Broadway : des élèves créent leur comédie musicale "La guerre des gangs" : l'une des scènes de la comédie musicale (Photo : Top Music)

Temps de lecture : 3 min

Pour partir en voyage à New York, des élèves de 4ème du collège Mentel de Sélestat ont créé une comédie musicale. Quatre représentations sont programmées.

Il est 10h et les repétitions s'enchaînent : après le chant, le théâtre. Les élèves de 4ème, option LCE (Langue et Culture Européenne), ont un bel objectif : financer un voyage aux Etats-Unis - plus particulièrement à New York - l’année prochaine. En cours de musique ils ont appris les chansons, en dessin ils ont réalisé les flyers, en sport ils ont fait les chorégraphies et en maths ils ont même fait leur budget. Toute l’année scolaire a donc tourné autour de cette comédie musicale. Prudence, Norah, Antoine et Noa nous parlent du projet de Broadway à Sélestat :

C'est un spectacle qui parle des formes nouvelles apparues à New York, des années 1929 jusqu'à aujourd'hui...il y a beaucoup de musique, il y a des parties dansées...oui je fais faire un peu le rôle du dragueur...on fait ce projet en anglais, c'est l'objectif de partir à New York avec les fonds qu'on va pouvoir récolter grâce à notre comédie musicale et à d'autres actions qu'on va faire


En vidéo, un extrait des répétitions :


Représentations de la comédie musicale "And so it begins"

du 26 au 29 juin à 20h à la salle Sainte-Barbe de Sélestat.

Photos


Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
0