Le Printemps de Strasbourg entame sa liquidation

3 septembre 2021 à 9h25 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h25 par Rédaction

TOP MUSIC
Quatre mois avant sa fermeture définitive, le Printemps de Strasbourg débute sa liquidation totale (

Alors que l'enseigne de l'Homme de Fer à Strasbourg fermera définitivement ses portes le 30 décembre, les opérations de déstockage ont commencé. De quoi attirer une clientèle nombreuse à l'affût de bonnes affaires.

De grandes affiches rouges annoncent la couleur sur les vitrines du magasin "Le Printemps" à Stasbourg : "liquidation exceptionnelle". Alors que le magasin tirera le rideau en fin d'année, l'écoulement des stocks a débuté le mercredi 1er septembre. Une file d'attente interminable s'est formée tout au long de la journée avec des clients désireux de dénicher de bonnes affaires.

Des centaines de clients se sont pressés devant "Le Printemps" de Strasbourg le mercredi 1er août (Facebook / Frédéric Maigrot) 

150 salariés dans l'incertitude

En janvier dernier, la direction nationale avait annoncé la fermeture des enseignes de "la place d'Italie à Paris, de Strasbourg, Metz et le Havre à cause de difficultés économiques" précipitée par la crise sanitaire et les manifestations de gilets jaunes. Le plan de sauvegarde de l'emploi a été signé entre la direction du groupe et les syndicats du magasin strasbourgeois en avril 2021. Si la prime de départ a été doublée grâce aux syndicats, de nombreux employés proches de la retraite s'émeuvent de leurs licenciements sans proposition de reclassement. Le rayon cosmétique sera le seul épargné par la fermeture définitive mais un nouveau local reste à trouver pour l'héberger.

La liquidation totale se poursuivra jusqu'au 31 octobre pour le plus grand bonheur de certains.