Strasbourg plébiscitée par les piétons !

8 septembre 2021 à 9h14 par Rédaction

TOP MUSIC
Strasbourg est largement appréciée par les marcheurs selon le classement du collectif "Place aux pié

La capitale alsacienne arrive en tête des villes de France les "plus marchables" selon le premier classement établi par le collectif "Place aux piétons". Si Strasbourg est appréciée pour sa piétonnisation, il reste plusieurs points d'amélioration.

Strasbourg : première ville "marchable de France"

La capitale alsacienne se classe première du classement établi par le collectif "Place aux Piétons". Pour la première fois, les Internautes ont pu voter pendant 3 mois pour "la ville plus marchable de France". Ils devaient répondre à une quarantaine de questions sur Internet en évaluant les critères suivants : la sécurité, la facilité à se déplacer à pied, les relations avec les autres usagers sur la voie publique ... Strasbourg est donc première du classement des "villes françaises les plus marchables de plus de 200 000 habitants" juste devant Rennes. Marseille arrive dernière.

La piétonnisation du quai des Bateliers fait partie des atouts de Strasbourg ( Instagram / @xoxomarion )

Des pistes d'amélioration

C'est le 17 septembre que les résultats de ce baromètre seront dévoilés dans le détail à l'occasion des assises nationales de "Place aux piétons" à Marseille. Ce collectif entend placer les piétons au coeur des décisions prises par les pouvoirs publics et les interpeller afin que "les attentes des piétons soient mieux prises en compte". Si pour l'instant les résultats restent flous, certaines pistes d'amélioration concernant Strasbourg ont déjà fuité. Selon l'antenne alsacienne de "Place aux piétons", la Ville doit lutter contre "le stationnement sauvage". La municipalité est également encouragée à installer "plus de bancs publics et créer des trottoirs plus larges".

Le collectif "Place aux piétons" encourage Strasbourg à installer plus de bancs publics ( Instagram / @sergio.khabarov)