Strasbourg : l'appli "Schlouk Map" trouve le happy hour le plus proche de vous !

17 septembre 2021 à 8h05 par Carole Campo

TOP MUSIC
Un bon plan pour se retrouver autour d'un verre improvisé ! / @Christian Creuz pour Schlouk Map

Connaissez-vous l'application Schlouk Map ? Avec un tel nom, aucun doute, cette appli est née en Alsace. Elle a été créée à Strasbourg et vous permet de trouver les bars à proximité qui proposent des happy hours dans la ville. 

C'est la rentrée, on retourne travailler, on retourne en cours mais malgré tout, on a toujours besoin de se détendre avec ses amis et pourquoi pas, autour d'un verre. Le bon plan de fin d'après-midi / début de soirée, ce sont évidemment les formules happy hours qui permettent de boire un verre à prix réduit pendant quelques heures (avec modération). 

L’appli Schlouk Map vous permet de trouver le bar qui propose des happy hours à proximité, sur 242 établissements référencés à Strasbourg. Le concept est né en 2015 : Schlouk Map était un site internet qui a rapidement évolué en application mobile. C'est un atout pour les étudiants et les jeunes actifs, mais aussi pour les nouveaux arrivants à Strasbourg qui ne savent pas trop où établir leur QG. Schlouk Map vous aide aussi à trouver des établissements avec des services spécifiques (restauration, vente à emporter, télévision, billard…).

Les précisions de Mélisande Fleisch, co-créatrice de Schlouk Map :

L'idée de Schlouk Map vient du fait qu'il était difficile de trouver les happys hours. Mon associé dans sa coloc' avait un petit carnet avec les horaires de happy hours, ses copains lui demandaient toujours de lui envoyer la photo, donc il a lancé un site internet et en 48h, le site a fait 10 000 visites. En suite, l'application Schlouk Map a été créée. 

 

Schlouk Map recense 242 établissements à Strasbourg. /@Christian Creutz pour Schlouk Map

C’est une application collaborative : les utilisateurs mettent à jour eux-mêmes les informations. Elle existe dans 39 villes françaises, mais aussi en Belgique, et en Angleterre ; ses créateurs espèrent l’exporter davantage à l’international et en faire une application de référence des bars et des happy hours dans le monde.

Actuellement, plus de 100 000 personnes ont déjà téléchargé Schlouk Map ! Elle est disponible en version gratuite et en version premium sur Iphone et Android. 

Les précisions de Mélisande Fleisch, co-créatrice de Schlouk Map :

C'est un abonnement de 4,99 euros par mois, qui va permettre aux utilisateurs de l'application d'aller dans les bars partenaires, et d'obtenir des happy hours prolongés. Ca veut dire qu'un utilisateur standard va avoir le happy hour jusqu'à 20h, et les utilisateurs premium de Schlouk Map auront le happy hour jusqu'à minuit ou même toute la soirée.