Spectacle inédit à la Volerie des Aigles de Kintzheim

11 septembre 2021 à 10h00 par Rédaction

TOP MUSIC
Des animations inédites seront proposées au public ce dimanche 12 septembre. /@Volerie des Aigles

La Volerie des Aigles à Kintzheim organise une journée événement "entre terroir et plumes", ce dimanche 12 septembre de 10h à 18h30. Au programme : des animations inédites et des dégustations de produits locaux.

Le château de Kintzheim héberge depuis 1968 la Volerie des Aigles. Des démonstrations inédites seront proposées ce dimanche 12 septembre de 10h à 18h30 à l’occasion de la journée "entre terroir et plumes".

Les représentations se dérouleront à 11h30, 14h30 et à 16h30 en présence de l’équipe du centre de reproduction ainsi que la SNA (Sentinelle Nature Alsace) venu sensibiliser le public sur la situation des rapaces en détresse.

Dextérité des aigles, acrobaties des milans noirs, vitesse vertigineuse du faucon, vol silencieux des chouettes, approche remarquée des vautours ou encore ingéniosité du percnoptère, les pensionnaires de Volerie des Aigles seront vous surprendre.

Patrimoine et Terroir

Des visites commentées du château seront proposées toute la journée par Sébastien Findeli, conférencier sur le Moyen-Âge. 

En plus de la restauration habituelle proposée sur place, des tartes flambées et autres produits locaux seront proposés de 12h à 14h. Des dégustations de vin sont organisées avec la cave les Faîtières d’Orschwiller.


Infos pratiques

Il est nécessaire de présenter à l’entrée un pass sanitaire.

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans.

L’événement est peut-être annulé en cas de météo très défavorable. L’entrée est à 10 € pour toute personnes de plus de 15 ans, 6,50 € pour les enfants de 5 à 14 ans et gratuite pour les moins de 5 ans. Les billets peuvent être achetés directement à l’entrée du parc ou sur la billetterie à l’adresse suivante :

https://www.voleriedesaigles.com/fr/billetterie?re-product-id=167236