Europa-Park met l'Alsace à l'honneur

13 septembre 2021 à 14h01 par Carole Campo

TOP MUSIC
Le cabinet de curiosités de madame Freudenreich. / @Europa-Park

Le dimanche 19 septembre, le quartier français d'Europa-Park se mettra aux couleurs de l'Alsace ! Une journée spéciale est organisée avec de nombreuses animations dans une ambiance typiquement alsacienne. 

C'est une véritable histoire d'amour entre l'Alsace et Europa-Park. Le parc allemand mettra la région à l'honneur ce dimanche 19 septembre, avec la "Journée de l'Alsace". Les visiteurs vont s'immerger dans l'ambiance de la région : le quartier français sera redécoré avec des cigognes, des fanions et des ballons, on pourra y croiser des personnages en tenues traditionnelles, et faire des photos devant le désormais célèbre "A Cœur", symbole de la marque "Imaginalsace". Pour les petits creux, l’enseigne alsacienne Boehli sera présente pour distribuer des bretzels.

Pour l'ambiance musicale, deux finalistes du concours de chant alsacien d'Stimme seront sur place pour faire découvrir leurs univers musicaux, Cynthia Colombo et Brigitte Crenner

Madame Freudenreich et son univers

Ce sera l’occasion de rencontrer un des nouveaux personnages d’Europa-Park : Madame Freudenreich, cette grand-mère alsacienne qui a établi domicile dans le quartier français. Dans l’attraction "Le cabinet de curiosités de Madame Freudenreich" elle prépare des kougelhofs aux dinosaures qu’elle élève, et leur tricote des écharpes… Cette nouvelle figure du parc sera incarnée par l’humoriste et comédienne Huguette Dreikaus qui se prêtera au jeu des photos-souvenirs avec les visiteurs.

On retrouvera aussi Madame Freudenreich en réalité virtuelle à bord du grand huit "Alpenexpress Coastiality" dans le quartier autrichien : grâce aux lunettes de réalité virtuelle et "Madame Freudenreich – course de dinos VR", vous pourrez vivre une course de caisses à savons avec les dinosaures de la grand-mère alsacienne, parfaitement synchronisée aux mouvements du wagon.