Les pompiers du Haut-Rhin cherchent des lieux pour s'entraîner

13 septembre 2021 à 20h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Les pompiers du Haut-Rhin ont besoin de lieux d'entraînement / @Top Music

Les formations des pompiers du SIS 68 ne s'arrêtent jamais. Un appel à la population a été lancé pour tenter de trouver de nouveaux lieux d'entraînement pour les soldats du feu. 

Pour maintenir les compétences des sapeurs-pompiers au top dans la lutte contre les incendies, plusieurs sessions de formations seront organisées d'ici la fin de l'année et l'année prochaine. Pour s'entraîner aux manoeuvres de feux réels, le Service d'Incendies et de Secours du Haut-Rhin est à la recherche de différents types de bâtiments : "des habitations, des friches industrielles, des locaux inoccupés et voués à la démolition, etc.". 

Si vous avez un tel bâtiment à mettre à la disposition des pompiers, contactez le SIS 68, plus particulièrement le capitaine Thierry Oberlin par mail thierryoberlin@sdis68.fr, ou par téléphone au 03.89.22.87.02.

Les pompiers du Haut-Rhin en quelques chiffres 

Les pompiers du SIS 68 reçoivent en moyenne un appel au 18 toutes les 4 minutes (24h/24). Environ 48 000 interventions découlent de ces appels, dont 3 300 pour des incendies. 

5 000 pompiers volontaires sont engagés auprès du SIS 68, et on compte plus de 400 sapeurs-pompiers professionnels. Une trentaine de nouvelles recrues arriveront l'année prochaine. Les bâtiments réquisitionnés pour les entraînements aux manoeuvres de feux réels serviront notamment à former et mettre en conditions ces nouvelles recrues