Alsace : flambée des prix à la pompe !
Publié : 15 septembre 2021 à 9h11 - Modifié : 8 novembre 2021 à 13h41 par Rédaction
Les prix des carburants sont en très forte hausse en Alsace ces derniers jours. Et la situation pourrait encore s'empirer pour les portefeuilles des automobilistes.
1,87 euros le litre de SP 98 à la station Agip de Burnhaupt sur l'A36, 1,80 euros à l'aire Total d'Ostwald ou encore 1,81 euros le litre de SP 98 à la station Total de Saverne-Monswiller (Source : Dernières Nouvelles d'Alsace)... rarement les prix à la pompe ont atteint un tel niveau dans la région ces dernières années. Si on est encore loin des 2 euros le litre de SP 98 en ce moment à Paris, cette hausse des prix inquiète les automobiliste alsaciens.
Un effet post crise sanitaire ?
Alors que l'épidémie de Covid 19 est freinée avec les effets de la vaccination dans le monde entier, l'activité économique reprend des couleurs. Conséquence : la production de pétrole repart à un rythme effréné. Le prix du pétrole brut vient ainsi de dépasser 70 $ le baril. La demande de carburants est forte dans le monde entier et les pays producteurs peinent à suivre la cadence. D'autant que le récent passage de l'ouragan Ida n'a fait que réduire les capacités de production dans le Golfe du Mexique. Les automobilistes alsaciens redoutent désormais de retrouver les niveaux de 2012 où le prix du Sans Plomb 98 avait atteint un montant record en France.