Bientôt un troisième hôtel 5 étoiles à Strasbourg : Maison Rouge Spa

Publié : 15 septembre 2021 à 12h49 - Modifié : 13 janvier 2022 à 18h51 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
L'un des salons de l'hôtel Maison Rouge Spa./ @Christophe Bielsa

Le groupe Olétis a investi 10 millions d’euros pour rénover l’ensemble de l'hôtel Maison Rouge et pour créer un spa urbain, au 4 rue des Francs Bourgeois à Strasbourg.  La classification 5 étoiles devrait être confirmée en octobre. Pour fêter la rénovation de la Maison Rouge après trois ans de travaux, un mapping sera projeté sur la façade de 21h à 22h30 dès ce mercredi et jusqu’à samedi. 

Après 3 ans de travaux, l’hôtel Maison Rouge Spa a pu rouvrir en mai dernier et son spa de 150 m² est accessible depuis juin dernier. 

L’enjeu de cet investissement, c’était de rendre ses lettres de noblesse à cet établissement historique de l’hyper centre de Strasbourg, et d’en faire un lieu de vie pour les Strasbourgeois à travers le bar à cocktail, le salon de thé, le restaurant 1387 et notre spa urbain. L’idée, c’était vraiment de rendre cette institution aux Strasbourgeois au travers d’une belle rénovation qui rappelle l’Art Déco.”, précise Godefroid Gillis, le directeur général de l’hôtel Maison Rouge Spa.


Ecoutez l'interview de Godefroid Gillis, le directeur général de l’hôtel Maison Rouge Spa au micro d'Anne-Sophie Martin

 


En 2017, la société d’investissement et de gestion hôtelière Olétis a racheté cet établissement et engagé près de 10 millions d'euros d’investissement pour sa rénovation intégrale.

Franchisé du réseau Marriott Autograph Collection, l'hôtel comprend 131 chambres dont sept suites.

Le bar-restaurant Le 1387 a pour chef Jonathan Rauch qui propose une cuisine sous forme de "finger food".

Au salon Mistinguett, un brunch à 48 euros sera proposé à partir du 26 septembre, le dimanche entre 11h et 15h à la clientèle extérieure de l'hôtel.

L’espace bien-être (hammam, sauna, jacuzzi deux cabines de soins) est accessible sur réservation aux clients de l’hôtel et aux non-résidents.

L’entrée au spa est à 45€ (pour 90 mn) pour les clients extérieurs et 20€ (pour 60 mn) pour les clients de l’hôtel. Vinésime, est la marque partenaire du spa fondée sur la vinothérapie et l’excellence du terroir de Bourgogne.

/@Christophe Bielsa

Après le Sofitel et le Régent Petite France, la Maison Rouge sera le troisième hôtel 5 étoiles à Strasbourg

"On est confiant, la classification cinq étoiles aura lieu au mois d’octobre, et l’objectif est bien évidemment d’aller chercher cette cinquième étoile. Cinq étoiles, ça correspond à certaines normes de luxe : bagagistes, voituriers, conciergerie, un espace de restauration ouvert 24h/24h. Et nous avons une voiture de collection qui est une Rolls-Royce des années 70, pour amener nos clients à la gare ou pour aller les chercher à l’aéroport", précise Godefroid Gillis.

Un barman de renom, César Debus

Diplômé de l’European Bartender School de Barcelone en 2016 et fort de quatre années d’expérience dans la création et la préparation de cocktails, César Debus a participé à de nombreux concours de mixologie. Ce passionné de spiritueux  exprime tout son art au bar du 1387. "Les cocktails de César Debus vont guider votre menu, le chef fait sa carte en fonction des cocktails que vous choisissez, c'est ce qui fait l'originalité du lieu", précise Godefroid Gillis, directeur général de l'hôtel.

César Debus, un célèbre barman /@Christophe Bielsa

Un mapping qui racontera l'histoire de l'hôtel dès ce mercredi

De l’auberge au palace : plus de 600 ans d’histoire sont contés en vidéo mapping. Il est fait mention du nom, "Maison Rouge" dès 1387. Écrivains, politiques, artistes, les plus grands y ont séjourné : De Gaulle, Churchill, Maurice Chevalier ou Mistinguett.