Racing / FC Metz : un derby pour enflammer la Meinau !

17 septembre 2021 à 9h17 par Rédaction Gance

TOP MUSIC
Les supporters du Racing attendent le derby face à Metz avec impatience ! (Instagram / @kopracing)

Le Racing Club de Strasbourg reçoit le FC Metz ce vendredi 17 septembre à la Meinau. Le choc entre les Alsaciens et les Lorrains se disputera dans une enceinte strasbourgeoise chauffée à blanc !

Le 15ème du classement face au 18ème ! Sur le papier, le choc entre Strasbourg et Metz peut sembler bien fade et pourtant c'est un match à fort enjeu qui se jouera ce vendredi 17 septembre à la Meinau. Après cinq journées, les hommes de Julien Stéphan ne comptent qu'une victoire alors que les Grenats courent toujours après leur premier succès de la saison en Ligue 1. Et les Messins peuvent croire à une belle performance en terre alsacienne puisqu'ils n'ont plus perdu à la Meinau depuis.... 14 ans et demi !

Une rencontre serrée ?

Sur le terrain, on peut s'attendre à un match assez fermé avec deux équipes qui ne voudront pas prendre le risque de plonger encore un peu plus au classement. Avec respectivement 11 et 10 buts encaissés depuis le début de la saison, Strasbourg et Metz comptent parmi les défenses les plus fébriles du championnat. Les Strasbourgeois pourront compter en revanche sur un effectif quasi complet. Tous les regards se tourneront ce soir vers Habib Diallo. Auteur de son premier but de la saison sur pénalty face à Lyon lors de la 5ème jounée, l'attaquant sénégalais entend bien briller face à son ancien club.

Habib Diallo marquera-t-il face à son ancien club du FC Metz ? (Instagram / @rcsa)

Strasbourg / Metz : un match aussi entre supporters !

Si les Messins rappellent souvent que leur véritable derby est face à l'AS Nancy Lorraine, il existe une réelle rivalité entre les Grenats et les Strasbourgeois ! Plus qu'une véritable haine, l'heure est au chambrage entre supporters des deux clubs voisins. Si l'on se réfère aux résultats des deux équipes sur les dernières décennies, Strasbourg et Metz sont incontestablement les deux meilleurs clubs de l'Est de la France. Pour l'instant, l'avantage est aux Messins vainqueurs plus souvent que les Alsaciens lors de ces affrontements. Pas de quoi affabilir la détermination des supporters strasbourgeois qui ont déjà lancé le concours de moqueries sur les réseaux sociaux ces derniers jours... Réponse sur le terrain ce vendredi 17 septembre à 21h.