"Les Mulhousiennes" font le plein !

19 septembre 2021 à 14h27 par Rédaction Gance

TOP MUSIC
5.000 femmes participent à la course "Les Mulhousiennes" ce dimanche 19 septembre ( Facebook / Mulho

Organisée ce dimanche 19 septembre sous un temps maussade, la course "Les Mulhousiennes" réunit 5 000 participantes. Des femmes toutes engagées pour la lutte contre les cancers féminins. 

C'est en milieu de matinée que les runneuses se sont retrouvées au stade de l'Ill à Mulhouse. Magré la pluie, la motivation des coureuses et des marcheuses était au rendez-vous dans une belle ambiance. Organisée depuis 2014, "Les Mulhousiennes" accueille chaque année des milliers de participantes au mois de septembre. Cet évènement sportif se veut caritatif puisque l'ensemble des bénéfices réalisés sont reversés au profit d'associations engagées pour la lutte contre les cancers féminins.

Dès le milieu de matinée, des milliers de participantes se sont retrouvées au stade de l'Ill à Mulhouse (Facebook / Mulhouse.fr)

Une édition 2021 particulière

Habituellement, "Les Mulhousiennes" réunit environ 8 000 inscrites chaque année. Alors que la course avait été annulée en 2020 à cause de l'épidémie de Covid-19, elle revient cette année avec une jauge limitée. Les inscriptions ont ainsi été limitées à 5 000 personnes. Autre changement : la course de 5 kms n'est pas chronométrée pour cette 8ème édition afin de ne pas pénaliser les participantes qui n'ont pas de pass sanitaire. Un village accueille également les associations partenaires toutes engagées dans la lutte contre les cancers féminins.