Le conseil municipal de Strasbourg condamne une violente agression homophobe

20 septembre 2021 à 14h18 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Capture d'écran du conseil municipal de ce lundi 20 septembre.

Ce lundi 20 septembre, le conseil municipal de Strasbourg condamne à l'unanimité de graves violences homophobes, qui ont eu lieu dans la nuit au 10 au 11 septembre à l'arrêt de tram Saint-Christophe.

Une violente agression s’est produite à Strasbourg dans la nuit du 10 au 11 septembre. Un couple de jeunes hommes a été roué de coups en pleine rue, en raison de leur orientation sexuelle, à cause d’un baiser. Leurs amis ont aussi été blessés. Quatre victimes ont porté plainte.

"Nous, élus de tous les groupes politiques du conseil municipal strasbourgeois, condamnons unanimement et avec fermeté cette agression insupportable, de la même manière que nous condamnons toute violence homophobe ou plus généralement à l’encontre de personnes LGBTI+.", précise un communiqué de la ville de Strasbourg.

"Élus de la République, nous rappelons avec force que chacune, chacun doit pouvoir vivre et aimer librement à Strasbourg. La visibilité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes fait la fierté de notre ville. Nous devons plus que jamais veiller à assurer la sécurité de toutes et tous pour que Strasbourg soit une véritable zone de liberté pour les personnes LGBTI+.", ajoute le communiqué de la ville de Strasbourg.