Ne ratez pas le rayon vert la cathédrale de Strasbourg !

22 septembre 2021 à 8h29 par Rédaction

TOP MUSIC
Le rayon du soleil traversera à nouveau le vitrail de Juda à partir de ce mercredi 22 septembre. /@L

Phénomène biannuel, le rayon vert va attirer des milliers de visiteurs à la cathédrale de Strasbourg à partir de ce mercredi 22 septembre. Il sera visible pendant sept jours.

A chaque équinoxe de printemps et d'automne, un mystérieux rayon vert vient frapper le visage du Christ de la chaire de la cathédrale de Strasbourg. Ce phénomène physique va se produire à nouveau à partir de ce mercredi 22 septembre. Concrètement, le rayon du soleil va traverser pendant sept jours un vitrail de couleur verte qui va d'abord se poser sur le sol puis sur la statue du Christ.

Le rayon vert vient frapper le Christ de la chaire (Jérome Dorkel / Strasbourg Eurométropole)

Des milliers de visiteurs attendus

Le fameux morceau de verre traversé se trouve sur un vitrail représentant Juda et non... Judas ! Il s'agit ici de Juda le fils de Jacob et non du traitre qui s'écrit avec un "s". Ce vitrail a été installé dans la cathédrale en 1872 mais le phénomène du rayon vert n'a été découvert qu'en... 1972 ! Pour observer ce phénomène cette année, rendez-vous ce mercredi 22 septembre à 12h24 et les six jours qui suivront.

Des milliers de visiteurs vont se presser à la cathédrale de Strasbourg pour admirer le rayon vert (Facebook / Top Music)