Un week-end pour découvrir le nouveau 13ème sens à Obernai

23 septembre 2021 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Découvrez des spectacles et faites la fête ce week-end au 13ème sens à Obernai. / @13ème sens

Vous alliez jusqu’à présent à l’Espace Athic à Obernai pour découvrir un spectacle et au cinéma Adalric pour un bon film. Désormais la structure s’appelle "13ème sens - scène & ciné". Un même nom pour toujours autant de plaisir.

Ils changent de nom mais pas d’envie : vous faire rire, pleurer, vous interroger sur le sens du monde. "13ème sens - scène & ciné" regroupe la salle de spectacle, le cinéma et le festival Pisteurs d’étoiles (qui lui ne change pas de nom). Pourquoi 13ème sens ? "Car on interroge sur le sens du monde. Est-ce que le 13ème sens, ça ne serait pas le sens artistique finalement ?", explique Amandine Perret, directrice de la nouvelle structure. Il faut dire que le 7ème art est le cinéma et le 6ème art celui des arts de la scène (7 + 6 = 13 !).

Un week-end de fête

Pour se familiariser avec le nouveau nom et pour découvrir la saison culturelle, "13ème sens - scène & ciné" propose un week-end festif, samedi 25 et dimanche 26 septembre. L’occasion pour Amandine Perret de "Célébrer le changement de nom, célébrer les 40 ans de l’association et lancer la rentrée culturelle".


"13ème sens - scène & ciné" vous accueillera samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 19h. Au programme : spectacles de théâtre, théâtre d’objets ; concerts ; courts-métrages et films d’animation ; ateliers d’initiation cirque, ateliers stop motion ; animations, etc.

Présentation le samedi et le dimanche à 17h de toute la structure, de la programmation et en avant-première de Pisteurs d’étoiles 2022 (du 22 avril au 1er mai 2022).

Billetterie et réservation : www.13esens.com