Fin du masque à l'école dans le Haut-Rhin également

14 octobre 2021 à 10h08 par Rédaction

TOP MUSIC
Le port du masque ne sera plus obligatoire à l'école primaire si le taux d'incidence est inférieur à

Article actualisé le jeudi 14 octobre :

Dans le Haut-Rhin, les enfants ne devront plus porter leur masque à l'école élémentaire dès lundi 18 octobre, une semaine après les enfants du Bas-Rhin. Une nouvelle liste des départements concernés a été publiée ce jeudi matin au Journal officiel.


Article actualisé le jeudi 7 octobre :

Dans les écoles primaires du Bas-Rhin, le masque ne sera plus obligatoire dès lundi. Le Haut-Rhin n’est pas encore concerné.


Article actualisé le jeudi 30 septembre 2021 à 7h45 :

La liste des 47 départements où les enfants d’école primaire ne devront plus porter le masque lundi prochain a été dévoilée. Mais les deux départements alsaciens n’en font pas partie. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin restent donc des départements où le masque sera toujours obligatoire en classe lundi 4 octobre.


Article du 22 septembre 2021 :

A partir du lundi 4 octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire à l'école primaire dans les départements où le taux d'incidence se stabilise sous le seuil d’incidence de 50 pour 100 000 habitants. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil de défense sanitaire.

En Alsace, il faudra encore patienter un peu. Actuellement, le taux d’incidence est à 76 cas pour 100 000 dans le Bas- Rhin et 101 cas dans le Haut-Rhin.

Le pass sanitaire est maintenu pour l'instant dans tous les départements, a annoncé le  porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. 

Gabriel Attal a précisé : "la nette amélioration de la situation sanitaire se poursuit. En une semaine, le nombre de cas quotidiens détectés a diminué de 30%, et le nombre de patients hospitalisés de 11%."