Plusieurs centres de vaccination déménagent en Alsace

23 septembre 2021 à 9h20 - Modifié : 8 novembre 2021 à 13h41 par Rédaction

TOP MUSIC
Face à la baisse des rendez-vous, plusieurs centres de vaccination déménagent en Alsace (Facebook /

Alors que les rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 sont en baisse, plusieurs centres de vaccination changent de lieu en Alsace.

Colmar

Ouvert depuis plus d'un an, le centre de vaccination du Parc des Expositions de Colmar quitte le hall 5. L'activité du centre n'a cessé de baisser ces derniers temps alors que le Haut-Rhin est pourtant à la traîne en matière de couverture vaccinale avec 66% des habitants vaccinés. Le centre de vaccinaton a investi des locaux plus petits dans le Centre des Congrès. Désormais, le centre est ouvert tous les samedis de 8h30 à 11h30. De plus, d’autres créneaux sont proposés durant la semaine via la plateforme sante.fr.

Le centre de vaccination a quitté le Pac des Expositions de Colmar (Instagram / @ericstraumann)

Munster

Le centre de vaccination de Munster fermera ses portes définitivement le 15 octobre. Là aussi, les rendez-vous sont en forte baisse.

Saverne

Le centre de vaccination du Pays de Saverne abandonne le Cosec des Dragons à partir de ce jeudi 23 septembre. L'activité du centre n'a cessé de baisser depuis trois semaines. Le centre de vaccination rejoint des locaux plus modestes à l'hôpital Sainte-Catherine. Le centre fonctionnera à un rythme réduit à deux jours par semaine : le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h ; le samedi de 8h30 à 15h.

A partir de ce jeudi 23 septembre, le centre de vaccination de Saverne prend place à l'hôpital Sainte-Catherine (Instagram / @tatiana_d67)