Manifestation pour le climat ce samedi à Strasbourg

2 octobre 2021 à 17h33 par Carole Campo

TOP MUSIC
Mobilisation pour le climat ce samedi 2 octobre à Strasbourg. /@Top Music

Quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi 2 octobre à Strasbourg pour manifester en faveur du climat et demander des actions concrètes pour la planète.

Initiée par le mouvement Youth for Climate, une manifestation était organisée ce samedi 2 octobre à Strasbourg. Environ 500 personnes ont marché pour réclamer des actions concrètes pour le climat, l'accent est notamment mis sur l'éducation par rapport au climat. Parmi les banderoles des manifestants on pouvait lire " Une vraie éducation à l'environnement pour maintenant " ou encore " Stop à l'inaction climatique ". 

Des jeunes et des moins jeunes manifestent pour le climat à Strasbourg / @Top Music

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du Festival pour le Climat qui se déroule du 1er au 3 octobre à Strasbourg, en partenariat avec plusieurs associations. Ces dernières présenteront leurs initiaves environnementales sur un village associatif installé place de l'Université tout le week-end. Des concerts auront lieu ce samedi soir jusqu'à 22h et des ateliers et des animations sont également organisés jusqu'à dimanche.