Un week-end de fête sur la Route des Vins !

7 octobre 2021 à 18h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Les vignes du domaine Thierry Martin, à Wangen /@Top Music

La Route des Vins d'Alsace et le vignoble alsacien seront en fête du jeudi 14 au dimanche 17 octobre, à l'occasion du "Fascinant week-end Vignoble et Découvertes". De nombreuses activités autour du vin seront organisées pour cette deuxième édition. 

Avec ses 170 km, la Route des Vins d'Alsace est la plus ancienne et la première route de France a avoir obtenu le label "Vignobles et Découvertes". On y compte environ 800 caves ouvertes au public. Du 14 au 17 octobre, le Fascinant week-end Vignobles et Découvertes sera l'occasion de mettre à l'honneur l'excellence des vins de la région et de faire découvrir les activités du vignoble en sortant des sentiers battus. Il s'agit de créer un moment convivial pour échanger avec les vignerons et se renseigner sur leur métier. 

Plus de 100 manifestations insolites seront proposées pour explorer le vignoble autrement, comme des dégustations à l'aveugle, des ateliers découvertes,  des chasses au trésor ou des visites du vignoble à vélo ou en gyropode. Parmi les activités les plus décalées, la Maison Jean Huttard à Zellenberg proposera le 14 octobre une activité "Yoga et Vins" : détendez-vous avec des postures douces de yoga, et mettez vos sens en éveil pour profiter au maximum d'une dégustation de vins. L'activité se fera au coeur de la vigne ou dans la cave du vigneron, pour être au plus près du vin.

Retrouvez le programme foisonnant de ces journées et réservez d'ores et déjà vos activités pour découvrir le vignoble alsacien !