Les films du Grand Est ont leur nouveau festival à Strasbourg

7 octobre 2021 à 15h05 par Rédaction

TOP MUSIC
Graphisme : Gauthier Humbert pour le Festival du Film de l'EST 2021

La première édition du Festival du Film de l'Est (FFE) aura lieu les 8, 9 et 10 octobre au Cinéma Star de Strasbourg. 

Les films du Grand Est ont leur nouveau festival à Strasbourg ! S’inspirant du Festival du Film de l’Ouest, qui agite la Bretagne depuis plus de 10 ans, l’association strasbourgeoise LabFilms crée cette année un homologue pour l’extrémité Est de l’hexagone. Tout aussi remuant, tout aussi local et tout aussi diversifié, voici donc le Festival du Film de l’Est, dédié au meilleur de la création cinématographique de la région Grand Est. 

Le projet est clair pour les organisateurs : mettre à l’honneur les talents locaux, qu’ils soient confirmés ou en devenir, au travers d’une programmation ouverte à toutes les démarches créatives, mais toujours exigeante sur le plan artistique. 

Et c'est finalement sur trois jours, avec près de 30 films sélectionnés que le festival va mettre en avant la création cinématographique du territoire encore trop peu connue du public local. 

Entre la compétition de courts métrages, les projections de longs-métrages mais aussi une masterclass et un jury local : le Festival du Film de l'Est à Strasbourg propose une première édition riche, variée et accessible à tous. 


Le programme détaillé 

L'évènement Facebook 

Réservez vos places