L'actrice strasbourgeoise Laura Weissbecker joue le rôle d'une infirmière en pleine épidémie de Covid

13 octobre 2021 à 8h00 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Laura Weissbecker dans nos locaux à Strasbourg. Elle revient en tant que co-scénariste, co-productri

L'actrice strasbourgeoise Laura Weissbecker avait joué dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch. Dans son livre Comment je suis devenue chinoise, sorti il y a 5 ans, Laura avait raconté son expérience de la popularité en Chine depuis son tournage dans le film Chinese Zodiac de Jackie Chan. Laura Weissbecker revient cette fois en tant que co-scénariste, co-productrice et actrice dans le film Covid-19 Ground Zero qui sera présenté ce mercredi 13 octobre au festival du film de Colmar.

Laura Weissbecker nous a rendu visite dans les locaux de Top Music à Strasbourg pour nous parler de son nouveau film Covid-19 Ground Zero de Mustafa Ozgun qui a été tourné pendant le confinement. "Pour écrire le scénario, j'ai interviewé des médecins et infirmières new-yorkais. Certains témoignages étaient très poignants. New-York a été sévèrement touché, il y a de nombreuses jeunes victimes du Covid, la presse a évoqué la situation terrible dans les hôpitaux mais c'était en dessous de la réalité", précise Laura Weissbecker.

Covid-19 Ground Zero raconte une tranche de vie à New York entre février et mai 2020 alors que la ville est en pleine épidémie. On suit le récit courageux et déchirant d'une infirmière hospitalière dévouée, Jessie jouée par Laura Weissbecker et de son petit ami Andy, un technicien de Broadway récemment licencié avec en toile de fond, le contexte politique chaotique. Une histoire fascinante d'amour, de compassion et de détermination.

Covid-19 Ground Zero est en sélection officielle du festival du film de Colmar. L’avant-première se tiendra ce  mercredi 13 octobre à 19h au CGR de Colmar,  au soir en présence de Laura Weissbecker, il y aura une autre avant-première au festival de Chelsea à New-York, le 17 octobre.

Laura Weissbecker  revient régulièrement dans sa ville natale Strasbourg pour revoir ses amis et ses parents, professeurs de mathématiques à la retraite qui habitent à la Robertsau.

Retrouvez sur ce lien la bande annonce du film Covid-19 Ground Zéro

Un projet de tournage dans le Grand Est

Laura Weissbecker travaille actuellement à l'écriture d'un scénario et d'un tournage prévu dans le Grande Est sur Nicole Mangin, l’unique femme médecin de l’armée française pendant la Première Guerre Mondiale.


Ecoutez l'interview de Laura Weissbecker au micro d'Anne-Sophie Martin