Un cascadeur s'entraîne sur le Circuit de l'Anneau du Rhin

11 octobre 2021 à 15h44 par Carole Campo

TOP MUSIC
Marko König détient détient un record fou, accroché à une Porsche 911 élancée à 200 km/h / @Circuit

Le Circuit de l'Anneau du Rhin à Biltzheim sera le théâtre d'un entraînement pas comme les autres ce mardi 12 octobre. Le cascadeur allemand Marko König viendra s'entraîner pour tenter de battre son propre record du monde, et par la même, il fera une action solidaire. 

Il avait déjà réussi l'exploit en 1992 : le cascadeur allemand Marko König a été la 1ère personne à battre le Guinness record du monde de Car Surfing sur le circuit allemand d’Hockenheim. Il s'agit d'un record réalisé à grande vitesse, Marko König était accroché à la seule force de son corps au toit d'une Porsche 911 lancée à 200 km/h. C'est ainsi qu'il a fait sa première entrée au dans le Livre Guinness des Records. Trente ans après, il va tenter de battre son propre record pour la bonne cause et aussi en hommage à son idole, Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre 2021. 

L'objectif de cet entraînement de 45 minutes est de se hisser sur le toit de la voiture lancée à 200 km/h, à la seule force du corps. Il s'agit d'un entraînement unique en France, il se déroulera à huis-clos, le public n'est donc pas accepté. Pour l'instant, le lieu du futur record n'est pas encore défini. 

Marko König explique les motivations de cette nouvelle tentative de record : "Je veux motiver les jeunes, les emmener avec moi, leur montrer ce qu’ils peuvent faire de leur vie et qu’ils peuvent tout accomplir s’ils se fixent des objectifs. J’aime m’utiliser en tant que personne publique pour redonner quelque chose aux gens. Je souhaite également profiter de la campagne pour collecter des dons pour les enfants atteints de cancer à l’hôpital de Karlsruhe." 

Marko König a percé grâce à cet impressionnant record au début des années 90. Depuis l'an 2000, il travaille avec des acteurs de renom comme Joaquin Phoenix (Joker), Christoph Waltz (Inglorious Basterd, James Bond) et avec l'artiste d'effets spéciaux Gerd Nefzer (Blade Runner 2049).