Ne ratez pas le "Strasbourghenge"

12 octobre 2021 à 9h02 par Rédaction

TOP MUSIC
"Le Strasbourhenge" intervient lorsque le soleil levant s'aligne avec la flèche de la cathédrale de

C'est un phénomène qui fait la joie des photographes strasbourgeois chaque mois d'octobre : le "Strasbourghenge" est à voir en ce moment depuis l'autoroute A351.

Lorsque le soleil levant s'aligne parfaitement avec la flèche de la cathédrale de Strasbourg... c'est la définition du "Strasbourghenge", un spectacle à observer en ce moment. L'autoroute A351 est le spot parfait pour observer ce sublime phénomène largement capturé et partagé sur les réseaux sociaux chaque mois d'octobre. Selon les "Dernières Nouvelles d'Alsace", c'est en 2015 qu'un cycliste strasbourgeois a photographié ce phénomène et l'a baptisé ainsi en référence au monument monolithique anglais de Stonehenge.

Un phénomène décliné à l'étranger

Le "Strasbourghenge" trouve en effet son origine en Angleterre, sur le site de structures circulaires concentriques de Stonehenge. Selon plusieurs théories plus ou moins crédibles, la légende veut que les pierres ont été disposées pour s'aligner avec le soleil à certains moments de l'année. Une référence désormais déclinée à l'étranger lorsque le "perfect" est réalisé, le soleil levant s'alignant parfaitement avec l'axe d'un monument à l'image du "Manhattanhenge" à New-York ou du soleil au dessus de "Big Ben" à Londres.